Notre histoire
Anaïs et Nono ont décidé de se lancer dans cette aventure fin 2017.
Le temps de tout mettre en ordre, ils reçoivent les clés en avril 2018.
Après 2 mois de travaux intenses, épaulés par la famille et une maigre poignée d'amis, ils se lancent enfin dans les cultures en juin, aidés cette fois-ci par les aimables voisins.
En juillet les premières graines donnent enfin naissance à des fruits et les premiers clients arrivent enfin dans la joie et la bonne humeur.
Lou compass est née...mais que veut dire Lou compass???
L'idée vient du souhait de lier ancien et nouveau, local et international, "Lou" veut dire "le/la" en patois Haut-Alpin et "Compass" veut dire "Boussole" en Anglais, "lou compass" est donc "la boussole" dans un mélange Franglais patois.
Lou compass est une orientation pour les voyageurs, mais aussi une indication de marche à suivre pour les gens en général.
Il est impératif de prendre le bon cap pour laisser un futur à nos enfants. Ce cap passe par le retour à la terre, la création de petites exploitations non seulement Bio puisque Bio est un label, mais respectant l'environnement et les autres puisque ceci est un état d'esprit.
Tout est bien qui finit bien!!!!
La ferme
Nous nous efforçons de produire le meilleur pour les meilleurs!!!! Anaïs est agricultrice, spécialisée en PPAM (Plantes à Parfums Aromatiques et Médicinales N.D.A : rien à voir avec le vaudou comme certain peuvent croire)
Norman est photographe et également ancien patron de bar à vin (N.D.A rien à voire non plus avec le vaudou .... quoi que?!)
Tous deux forment une belle équipe pour allier expérience, créativité, joie de vivre et professionnalisme.